Logo_Carré_CR.png

Bienvenue au Comité régional Occitanie des clubs alpins français et de montagne

Equipe espoir : compte rendu de Soulcem 19 & 20 janvier 2019


Un premier week-end réussi, à Soulcem, pour une mise en jambe cascade de glace ! On se prépare pour Guillestre ! 

Première sortie en montagne pour l’équipe alpi jeunes Occitanie, ce week end se veut sous le signe de la rencontre.  Ca tombe plutôt bien après ce début d’hiver sans neige Julien nous trouve de la glace dans la vallée krighiegeoise de soulcem ! 

Nous partons de Jules Julien le samedi vers 7 h équipés comme pour une ascension dans le grand nord, but de la rencontre voir notre niveau en glace et dormir dans un Orri, ces vieilles cabanes de bergers construites d’immenses blocs de pierre, un peu glauques et poussiéreuses, on y va surement pour se rapprocher… 

En arrivant au barrage, la glace est belle et bien là et les groupes se font rapidement ! Ceux qui ont déjà pratiqué cet hiver vont au « Passage canadien », une belle cascade en 3/4 et les autres faire une cascade type goulotte qui sera parfaite pour se mettre en jambe et poser des broches ! 

Chacun y va de son jouet, le soleil est de la partie, on est à un shooting pour Vertical, Julien sort son drone, Guillaume a le doigt sur la gâchette de son appareil photo ! 

La journée se déroule tranquillement, ça discute au relais, et tout le monde prend le temps. 

Arrivée à la voiture vers 17 h, on décide de faire un feu et tout le monde se met en quête de bois, rare dans cette vallée. Un vieux sapin mort trouvé sur les hauteurs fera l’affaire et sera trainé sur des km tel st Saturnin dans la rue du taur ! sympa les sorties caf …

Repas frugal pour la plupart et debrief autour du feu, Coralie toujours motivée pour discuter, et il faut argumenter sérieusement pour la convaincre ! 

21 h on rejoint notre abri de fortune pour un petit rappel sur les différents types de relais en trad, parfait pour s’endormir paisiblement … 

Le matin se passe en douceur réveil 9 h, départ 11 H 30 on échange les objectifs de la veille deux cordées sur le « Passage canadien", et deux autres partent faire une goulotte inconnue, c’est un couloir d’avalanche en temps normal, le nom de toto, « dément » sera adopté à l’unanimité ….

Le temps se gâte. La neige, le vent et le brouillard s’invitent pour nous dire que le week end est fini, il faut rentrer a Toulouse ….

En bref un super week end pour la reprise de la cascade, un week end de rencontres, effacer les a priori, et se rendre compte que c’est un beau groupe, homogène et motivé ! 

Lien Facebook: https://www.facebook.com/espoirffcamoccitanie/

Share
Compteur d'affichages des articles
267119