Bienvenue au Comité régional Occitanie des clubs alpins français et de montagne

CR 1er week-end de l'équipe espoir alpinisme de Midi-Pyrénées à Gavarnie : 21-22 janvier 2017

Fluide Glacial

Samedi matin, rendez-vous 7h45 à Lourdes. Pour les toulousains, le départ à 5h45 pique un peu. Mais qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour un week-end du groupe espoir alpi à Gavarnie ?!
Une fois toute la troupe regroupée, nous chaussons les raquettes et entamons la montée vers le cirque de Gavarnie enneigé. Le but de ce week-end : faire connaissance et taper du glaçon ! Ce bon échauffement passé, nous entamons les premières longueurs de plusieurs cascades fluide glaciale et Ice folle. Certains font même une deuxième longueur, plus raide, mais aussi belle que les autres. La fin de journée approchant et les bras bien entamés, nous prenons la route vers le bon festin qui nous attend … la raclette !!!
Le lendemain matin, nous reprenons la route vers Gavarnie. Mais cette fois-ci, nous montons sur le chemin des Espugues sous la neige ! Arrivés dans une grotte, nous posons les affaires puis David et Éric nous expliquent comment faire des relais sur broche et surtout des lunules. Pendant que certains s'exercent sur ces ateliers, les autres grimpent. De jolies voies d'une longueur en glace s'offrent à nous ainsi qu'une superbe ligne de dry que tout le monde essaie avec plaisir. À la descente, nous profitons de la vue sur le couloir Swan (et en chanson!) et de l'arête Nord-Ouest du petit Astazou.

Bref, un super week-end !

Merci à Éric et David pour cette première sortie du groupe bien chouette !

Voici le lien youtube https://youtu.be/HcJfr1zPbj8

https://www.dropbox.com/sh/gs5w3koqewxrddj/AAAQaheAO2jU_cGQaHrQ8CtLa?dl=0

Share
Compteur d'affichages des articles
200938